Comment se débarrasser des souris ?

Notre quotidien est parfois perturbé par la présence de petites bêtes à 4 pattes dont certaines personnes ont peur. Il s’agit des souris. Lorsqu’elles font irruption dans votre maison, on a souvent du mal en s’en débarrasser surtout que ces dernières sont si rapides et à la fois intelligentes. Mais ce n’est pas parce qu’elles semblent être intelligentes qu’il est impossible de se débarrasser d’elles. Pour ce fait, nous allons étudier quelques astuces et produits pouvant vous aider à avoir la paix avec les souris.

Les informations bonnes à savoir

Il est vrai que la présence des souris dans les maisons importune plus d’un à cause des nombreux dégâts qu’elles orchestrent sur nos biens mais aussi éventuellement sur notre santé (attaque des aliments, création des trous un peu partout dans la maison, destruction des câbles, des vêtements, des papiers, etc.). Mais ces dernières n’envahissent pas une maison sans aucune raison. Elles ont été forcément attirées par quelques choses. Voyons un peu quelques raisons pour lesquelles les souris viennent nous visiter.

Premièrement, lorsque vous avez tendance à laisser les aliments sans protection dans votre maison, cela attire la présence des souris car elles sont constamment à la recherche de quoi se nourrir du coup, cela constitue une bonne opportunité pour elles.

Deuxièmement, si vos poubelles ne sont pas bien fermées et rangées et mises un peu loin de vos pièces, les souris seront attirées par l’odeur des déchets et viendront vous envahir.

Troisièmement, si vos greniers et caves ne sont pas souvent entretenu, les souris peuvent s’en servir comme lieu d’habitat et fonder leur colonie là.

Abordons à présent les astuces par lesquelles nous pouvons nous débarrasser effectivement de la présence des souris.

1ère astuce : garder la maison toujours propre

Si par hasard une souris se hasarde à venir dans votre maison et vois qu’elle est bien entretenu, qu’aucun aliment n’est sans protection, les éviers bien propre et tout, il est sûr qu’elle ne fera pas long feu dans votre maison puisqu’il n’y aura rien pour la retenir.

2ème astuce : utiliser de l’huile essentielle de menthe poivrée

Les souris n’aiment pas certaines odeurs parmi lesquelles nous avons celle de la menthe poivrée. Cette odeur représente un répulsif assez puissant pour un certain nombre d’animaux. Grâce à cette odeur, aucune souris ne se permettrait d’intégrer votre maison et même d’en faire sa maison. Il vous suffit de prendre des morceaux de coton et d’y mettre quelques gouttes de cette huile. Une fois que cette première étape est passée, disposez ces morceaux de cotons au niveau de toutes les entrées possibles (les bas des portes, les divers conduits, etc.) que les souris pourraient emprunter pour rentrer dans la maison.

Pour se procurer de l’huile essentielle de menthe poivrée, vous n’aurez qu’à vous rendre dans les magasins ou les grandes surfaces et vous pourrez l’acheter.

3ème astuce : acheter un chat

Depuis toujours, le chat et la souris ne s’entende pas, alors la présence d’un chat dans votre maison est un excellent atout pour le renvoi des souris de votre logement.

4ème astuce : piéger les souris

Dans les magasins, plusieurs formes de piège à souris sont disponibles. Après achat de ces pièges, vous n’aurez qu’à les installer près des lieux où les souris passent régulièrement. Pour les attirer dans ces pièges, vous n’aurez qu’à mettre au fond des cages de piège un aliment (du fromage, du poisson et toute autre chose) et c’est fait. L’odeur de l’aliment placée attire la souris et dès qu’elle pénètre dans la cage, le piège se referme sur elle. Notons que ces pièges à souris, ne les tue pas. Il les immobilise là jusqu’à ce que vous veniez la sortir.

Comme il a été dit plus haut, plusieurs sortes de piège à souris existent, et parmi ces différents types, nous avons les pièges à colles.

5ème astuce : les raticides

Ce sont des substances composées de certains produits qui tuent les rats et les souris. Leur effet est plus ou moins immédiat. Il est donc conseillé de garder ces produits loin de la portée des enfants au risque qu’ils ne les prennent pour s’amuser ou pire les mettre à la bouche. Certains de ces produits contiennent des molécules qui peuvent être nocif à la santé. Alors veillez à bien vous laver les mains après avoir utiliser ces produits contre les souris.

6ème astuce : faire appel à un exterminateur

Pour être sûr d’en finir avec les souris, ou si vous n’avez pas le temps de vous débarrasser vous-même des souris qui se sont incrustées dans votre maison, vous n’aurez qu’à faire appel à des professionnels du métier. Ils sont équipés et savent comment s’y prendre pour vous débarrasser des souris. Il suffit de vous mettre en contact avec ces sociétés en les appelants ou en allant sur leur site, et ils viendront pour que vous retrouviez votre sourire.

Add a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *